Peut-on Ramener des Couteaux du Japon ? Ce Qu'il Faut Savoir

Nov 24, 2024MUSASHIJAPAN STAFF
Peut-on Ramener des Couteaux du Japon ? Ce Qu'il Faut Savoir

Coupons court à toute hésitation. Oui, vous pouvez ramener chez vous les couteaux que vous avez achetés au Japon. Cependant, il y a quelques précautions à prendre.

Mais avant cela, explorons les avantages d'acheter un couteau au Japon plutôt que dans son pays d'origine.

1/ Pourquoi acheter un couteau de cuisine au Japon plutôt qu'en ligne ?

1.jpg__PID:0b084c4c-ee38-4f9f-9198-e8e00bed9852

  • Promenez-vous dans la légendaire rue des ustensiles de cuisine et des couteaux à Tokyo

Les couteaux de cuisine japonais sont vénérés dans le monde entier pour la qualité de leurs matériaux et le savoir-faire des artisans qui les fabriquent, s'inspirant d'une longue tradition de fabrication de sabres.

Que vous soyez un cuisinier expérimenté ou que vous recherchiez le cadeau parfait à rapporter chez vous, acheter un couteau au Japon est une excellente idée. Tokyo abrite même une rue entièrement dédiée aux ustensiles de cuisine japonais et à ses célèbres couteaux : Kappabashi-dori, ou la rue Kappabashi.

Cette rue emblématique compte environ 170 boutiques spécialisées dans les outils de cuisine et les couteaux, dont 3 magasins Musashi Japan !


Notre magasin principal est situé juste au nord de Kappabashi et présente le plus grand choix de notre collection de couteaux de cuisine. Vous y trouverez également un bar à saké récemment rénové au deuxième étage, où vous pourrez admirer et acheter des œuvres d'art artisanales exposées. Il est également possible d'y acheter des bouteilles de saké Japonais provenant des brasseries venues de tout le pays.

Notre deuxième boutique, Minami-Kappabashi, se trouve à quelques minutes à pied et intègre des éléments traditionnels japonais tels que des washi tansu (coffres japonais) et des bonsaïs, offrant une expérience de shopping plus zen.

Enfin, notre troisième magasin, situé sur Shin-Nakamise Street, est l'arrêt parfait pour les touristes, puisqu'il est adjacent au temple Senso-ji, un lieu incontournable pour ceux qui visitent le Japon pour la première fois.

  • Bénéficiez de conseils exclusifs et précieux de nos experts en couteaux

Certains sont même des utilisateurs expérimentés depuis des années, ayant éprouvé et affûté leurs compétences en cuisine en tant que chefs dans des restaurants. Désormais, ils partagent leur passion et leur expertise avec d’autres amateurs de couteaux.

De plus, comme tout notre personnel est multilingue, ils sauront à l'écoute de vos envies et pourront vous aider à trouver le couteau parfaitement adapté à vos besoins.

    Vous pouvez également découvrir en magasin les créateurs de vos couteaux. En effet, nos artisans, ont collaboré avec nous pour partager leur savoir-faire à travers des interviews vidéo. Ces vidéos sont diffusées dans nos magasins et peuvent également être visionnées en ligne.

    • Essayez les couteaux que vous aimez pour trouver celui que vous souhaitez adopter

    Faire du shopping en ligne peut parfois donner l'impression de jouer à la loterie. On n'est jamais complètement sûr de ce que l'on recevra à la fin.

    Mais soyez rassuré, que vous achetiez en ligne ou en personne, avec Musashi Japan, vous pouvez avoir confiance que vous recevrez un couteau de cuisine haut de gamme fabriqué par les artisans les plus talentueux du Japon. mais comme tous nos couteaux sont fabriqués à la main, vous recevrez un couteau unique à chaque fois, qui pourra légèrement différer de ceux que vous avez vus sur nos photos.

    Acheter un couteau japonais dans l'un de nos magasins est une expérience différente que celle d'acheter en ligne, car nous vous permettons d'essayer les couteaux qui vous plaisent.


    Vous pouvez ressentir le poids de chaque couteau, découvrir quel type et couleur de manche vous convient le mieux, et même voir quel type de finition vous préférez.

    Une fois que vous avez trouvé votre couteau idéal, notre personnel vérifiera si nous avons d'autres couteaux en stock, et si  c'est le cas, vous pourrez choisir celui qui vous plaît le plus. Prenez un moment pour admirer le couteau que vous avez choisi avant qu'il ne soit soigneusement emballé, car vous ne pourrez plus l'ouvrir avant de rentrer dans votre pays d'origine.

    2/ Ce à quoi vous devez faire attention après avoir acquis votre couteau de rêve

    • Garder vos couteaux scellés jusqu'à ce que vous soyez de retour dans votre pays d'origine !

    Comme vous pouvez l'imaginer, le Japon, comme de nombreux autres pays, a des lois strictes concernant le transport d'objets pouvant être considérés comme des armes.

    Bien que le célèbre couteau de cuisine japonais ait une fonction évidente, vous n'êtes pas autorisé à le porter en public. En fait, vous ne pouvez même pas transporter un couteau de poche avec une lame de plus de six centimètres.

    Cependant, le gouvernement Japonais comprend que les touristes souhaitent emporter avec eux l'un des célèbres couteaux de cuisine japonais. La législation japonaise prévoit donc des exceptions spéciales pour le transport de couteaux sous certaines conditions: que ceux-ci restent impérativement dans leur boîte scellée !

    Gyuto VG-5 Tsuchime Brown Western Handle 240mm-VG-5-Tsuchime-Western Handle-[Musashi]-[Japanese-Kitchen-Knives]

    Pour éviter tout problème, vous devez garder votre couteau dans sa boîte scellée et vous abstenir de l'ouvrir tant que vous n'avez pas quitté le territoire japonais. Pour éviter toute complication, nous vous recommandons de prendre votre temps en magasin pour admirer votre couteau et prendre quelques photos.

    De plus, il est conseillé d'acheter votre couteau vers la fin de votre séjour au Japon afin d'éviter tout tracas inutile.

    • Mettez les couteaux dans vos bagages enregistrés et vérifiez avec les représentants de l'aéroport

    Avant de vous rendre à l'aéroport, assurez-vous de mettre vos couteaux de cuisine dans vos bagages enregistrés, et non dans votre bagage à main. Étant donné que vous ne les avez pas utilisés, le sceau de la boîte doit rester intact.

    La TSA n'a pas émis de restrictions concernant les objets tranchants dans les bagages enregistrés, mais les règles peuvent varier selon les pays et les compagnies aériennes.

    Nous vous recommandons donc toujours de vérifier auprès de votre représentant de compagnie aérienne.

    Dans tous les cas, il est préférable de jouer la carte de la transparence en les informant volontairement de votre achat.

    3/ Comment prendre soin de votre couteau Musashi Japan depuis l'étranger

    • Rendez-vous sur notre site web pour toute question sur l'entretien de votre couteau

    Acheter un couteau Musashi au Japon ne signifie pas que vous serez laissé sans assistance si vous rencontrez un problème une fois de retour chez vous. Notre service client peut vous aider à distance. Il vous suffit de vous rendre sur notre site web, de nous envoyer vos questions, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

    De plus, vous trouverez sur notre site un guide complet pour débutants sur l'utilisation et l'entretien de votre couteau. Et si vous avez des doutes sur la technique appropriée ou la manière de tenir votre couteau, vous pouvez également consulter notre chaîne YouTube pour en savoir plus.


    • Si vous aimez votre nouveau couteau japonais et que vous souhaitez en acheter un autre chez nous, vous n'avez pas à revenir jusqu'à notre magasin pour effectuer un nouvel achat.

    Vous pouvez simplement parcourir notre site depuis n'importe où dans le monde. Si vous souhaitez des recommandations détaillées, n'hésitez pas à contacter notre équipe de support client pour obtenir des conseils.

    • Prenez soin de votre couteau et en retour, il vous accompagnera toute une vie

    Lorsque vous achetez un couteau japonais traditionnel, vous achetez un morceau d'histoire. C'est un investissement qui peut durer toute une vie, mais seulement si vous l'utilisez à bon escient.

      Ne l’utilisez pas comme ouvre-boîte, tournevis, marteau ou ouvre-huitres. Tous ces objets peuvent être achetés dans votre magasin de bricolage local pour beaucoup moins cher que votre couteau japonais. L'utiliser à ces fins endommagera presque certainement la lame !
        Ne tentez pas de couper, taper ou hacher des produits congelés, des os, des graines dures ou tout autre légume ou fruit dur, car cela pourrait provoquer l'éclatement ou la rupture de la lame. Les produits congelés doivent être complètement décongelés avant d’être coupés. Vous voulez plus de contenu sur les couteaux ? Créez votre compte Musashi Japan aujourd'hui pour rester informé des nouvelles arrivées, des réassorts, et bien plus encore !