MUSASHI original
Tsushima Ocean Knife
Né des déchets marins de Tsushima
Voir tous les couteaux océaniquesLa vision de l’avenir selon Musashi

La Réalité des Déchets Marins
Les déchets plastiques marins estimés ont atteint 8 millions de tonnes et continuent de se déverser dans l'océan chaque année. Selon les données de 2010 du magazine Science, le total cumulatif des déchets océaniques a atteint 150 millions de tonnes. Ces données étant maintenant assez anciennes, le volume estimé actuel est donc considérablement plus élevé que cela.
Concept
Le concept de Musashi est de créer des produits non jetables à partir de plastiques jetés. Pour concrétiser cette idée, nous avons entrepris de récupérer les plastiques échoués sur les rivages en tant que déchets marins, afin de les transformer en objets utiles et esthétiques.
À propos de Tsushima
À propos de Tsushima Tsushima est une île située dans la préfecture de Nagasaki, sur l'île de Kyushu, entourée par le Japon, la Corée du Sud et la Chine. Bordée par la mer et couverte de montagnes, elle séduit par la beauté de ses paysages. Tsushima est également devenue célèbre grâce au jeu vidéo "GHOST OF TSUSHIMA", mettant en lumière son histoire et sa culture, captivant ainsi de nombreux amateurs de jeux.
Situation actuelle à Tsushima
L’envers de cette mer magnifique:
Bouchon de bouteille en plastique
Sandale
Réservoir d’eau
Mannequin
L’île avec le plus de déchets plastiques marins au Japon
3,000 Tonnes
de plastique marin à Tsushima chaque année
80%
Les déchets asiatiques sont rejetés sur l’île par les typhons
La dégradation de la faune marine pourrait rendre impossible la pêche de poissons de qualité.
Les déchets marins causent une variété de problèmes. Aujourd'hui encore, la quantité de déchets ne cesse d'augmenter, et les océans propres disparaissent.
Nous croyons que les entreprises doivent également changer afin de résoudre ce problème.
Étapes du nettoyage de plage
ÉTAPE 01
Ramassage des déchets

ÉTAPE 02|
Transport

ÉTAPE 03|
Tri par couleur et broyage


MICHINAO SUENAGA
DIRECTEUR DE TSUSHIMA CAPPA
Nos principales activités consistent à nettoyer et à sensibiliser pour résoudre le problème des déchets marins. Notre principale activité de nettoyage des plages bénévole. Cependant, même après avoir nettoyé les plages, le problème n'est pas résolu et les déchets continuent de s'échouer encore et encore.

TSUYOSHI MAEDA
CHEF DE LA DIVISION DE LA PROMOTION DES ODD DE LA VILLE DE TSUSHIMA
Nous investissons actuellement environ 280 millions de yens par an pour collecter et traiter les déchets, mais nous ne parvenons à en ramasser qu’environ 8 000 m³ par an, alors que la quantité réelle se situe entre 20 000 et 30 000 m³.J’ai deux enfants, âgés de 9 et 6 ans, mais ils ne peuvent pas jouer librement dans l’océan magnifique comme nous le faisions quand nous étions petits.Je laisse ma fille et mon fils jouer dans la mer, mais ils ne peuvent le faire qu’au milieu d’énormes quantités de déchets et de microplastiques.
Transformer les déchets marins en couteaux colorés
Le Tsushima Ocean Knife est peut-être une petite initiative, mais nous croyons que si nous la poursuivons sur le long terme et que de plus en plus de personnes s’y intéressent, alors les générations futures pourront continuer à vivre sur cette belle planète.

Nouveaux produits
Tsushima Ocean Knife
Le matériau en plastique marin utilisé pour le manche est léger et agréable en main. Ces nouveaux manches de deuxième génération en plastique océanique sont dotés d’une puce NFC intégrée à l’extrémité du manche. En l’approchant de votre téléphone, un lien vers notre site web s’ouvrira, vous permettant d’en savoir plus sur votre couteau et notre programme de recyclage du plastique.
Découvrir maintenantLe couteau Tsushima Ocean n’est pas encore totalement finalisé.
Tous nos manches en plastique marin sont fabriqués à partir de plastiques océaniques recyclés, récupérés sur les plages de Tsushima. Notre entreprise souhaite contribuer activement au nettoyage des océans pollués et des plages, et faire de notre mieux pour laisser un monde plus propre aux générations futures. Notre procédé de fabrication de ces manches est encore en cours de développement; de ce fait, il peut arriver que certains produits soient expédiés avec de légères imperfections. S’il y a un problème avec le couteau, nous procéderons à un échange contre un nouveau, à condition que vous preniez en charge les frais de port. Une partie des bénéfices provenant de la vente de ces couteaux sera reversée au projet Tsushima.